Adhésion avec votre portable

 

Si vous êtes inscrit à un programme de la FSG, de la FFGG, en génie alimentaire ou en kinésiologie, ce type d’adhésion, au coût de 75 $, vous permet d’obtenir une clé pour activer le téléchargement des logiciels dont vous avez besoin tout au long de votre programme. Il vous donne également accès au comptoir de services LiberT, et donc à un service de soutien informatique. Si vous avez un McIntosh, LiberT vous offre Fusion pour faire une machine virtuelle Windows sur votre Mac, donc pas besoin d'acheter Parallèle.

Notez que les étudiants inscrits dans un programme offert par le Département d’informatique et de génie logiciel (Informatique, génie logiciel, informatique et gestion ou microprogramme en informatique), peu importe le cycle, n’ont pas besoin de payer pour ce service: il leur est offert gratuitement par leur association. Il suffit d'en faire la demande par courriel à : aide@fsg.ulaval.ca.

Si vous êtes un étudiant, étudiant libre ou encore étudiant préuniversitaire (cours compensateurs) d’une autre faculté inscrit à un seul cours à la FSG, à la FFGG, en génie alimentaire ou en kinésiologie ou que vous êtes en échange pour une ou deux sessions, vous pouvez vous procurer la version à 25 $ de LiberT. Cette adhésion, qui comprend l’accès, le soutien technique et les droits d’utilisation, ne dure qu’une session et se termine à la première journée de la session suivante.

 

Équipement requis avant d’activer votre clé

 

Pour assurer une compatibilité maximale de votre ordinateur avec les logiciels de la FSG, nous vous recommandons d’utiliser un ordinateur qui possède les équipements suivants:

Comme certains de nos logiciels fonctionnent à l’aide de machines virtuelles ou exigent des ressources importantes en mémoire, nous ne vous garantissons pas que tous les ordinateurs personnels réussiront à exploiter adéquatement l’ensemble des logiciels offerts par LiberT. Pour plus de détails, communiquez avec nous.

Comment obtenir la trousse d’adhésion donnant accès aux logiciels?

 

Vous pouvez l’acheter soit:

  1. en ligne sur le site de la Coop Zone de l’Université Laval
  2. à la boutique Coop Zone de l’Université Laval au pavillon Alphonse-Desjardins 

Par la suite, vous devez: (Vidéo explicative)

  1. finaliser votre adhésion en visitant l’intranet Pixel 
  2. une fois connecté, sélectionner, dans le menu logiciels, l’outil LiberT
  3. insérer votre numéro de série

L’activation prend environ 24 heures.

 

Conditions d’adhésion

 

En adhérant à LiberT, vous devez signer un document de convention de dépôt dans lequel vous acceptez:

  1. l’annulation de votre adhésion si vous:
  2. de ne pas être propriétaire des logiciels accessibles dans l’environnement LiberT
  3. que votre adhésion ne vous donne aucune garantie quant à la pérennité ou la disponibilité des logiciels. L’accessibilité des logiciels dépend des ententes logicielles établies par la Faculté des sciences et de génie et l’utilisation de ces derniers dans les cours.